AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de isalune


Toujours un peu susceptible quand il s'agit de ma ville de coeur, je n'aurais sans doute jamais acheté un livre au titre racoleur de 'Desperate in Dubai'.
Seulement voilà, quand N, ma ravissante étudiante émirienne me l'a offert parce qu'elle l'avait évoqué en cours, j'ai bien été obligée de le lire…

Destins croisés de 4 jeunes femmes vivant à Dubai.
Lady Luxe est émirienne, traditionnellement couverte chez ses parents le jour, bombe sexy et blonde dans les boîtes de la ville la nuit ; sa copine Leila cherche à se caser (= elle cherche un homme riche prêt à l'épouser). Sugar arrive à Dubai pour essayer d'échapper à son passé et Nadia y a accompagné son mari.

J'ai envie de dire ça vole pas haut et … en effet :)

Toutefois le livre a son charme, d'abord parce qu'il est, sinon d'un style affirmé, en tout cas agréable à lire, polyphonique, les chapitres alternent au rythme des quatre narratrices.
Ensuite, il décrit Dubai de façon assez juste. Bien sûr dans les lieux : plages, bars, boîtes, terrasses à shisha, restaurants, centres commerciaux, ce pourrait être un guide pratique ;)
Mais aussi dans les mentalités, ce mélange de nationalités où tout le monde sait qu'il est de passage ce qui rend tout à la fois fugace et excitant.

La fille la plus … scintillante est Lady Luxe comme son nom l'indique, tout en Louboutin et Berkin, et sa double vie, qui de prime abord paraît hallucinante mais qui en fait … discussions avec N qui est du milieu … est tout à fait possible, voire réelle.

Un petit divertissement de plage … ça tombe bien.

3/5

is@ mai14
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}