Critique de Malivriotheque

Taneli a 16 ans et mesure 2,27 mètres. Dans son village perdu au coeur de la Finlande, tout le monde se moque de lui et rien n'est à sa taille, surtout pas les jeans que sa mère lui achète. Taneli rêve d'évasion, de grandeur. Mais surtout de la belle Mona, 24 ans, qui le fait cruellement fantasmer. Celle-ci a posé pour un magazine porno qui circule en ce moment au lycée. Mais ce bout de papier n'est pas la seule raison qui fait parler de Mona : celle-ci monte une troupe de théâtre, elle qui rêve de devenir metteur en scène. Alors Taneli s'inscrit et croit son rêve d'évasion se réaliser quand Mona lui propose de l'accompagner à New-York à un stage de metteur en scène. Taneli pense qu'il plaît à Mona. Mona, elle, pense plutôt à utiliser le jeune homme.

L'histoire est sympathique, l'écriture légère et certaines scènes très amusantes. On se relaxe quand on lit ce livre. Seul bémol tout de même de taille : la fin est décevante car inexistante.
Lien : http://livriotheque.free.fr/..