Critique de MarieFourmi

Incursion dans la rentrée littéraire côté roman étranger. Ce qui m'a frappé en premier à la rencontre pages des libraires sur ce roman c'est la couverture. En un instant tout m'a attiré !

On suit un couple d'Américains tout ce qu'il y a de plus New-Yorkais qui ont loué une maison pour passer les vacances avec leurs enfants. Piscine, Jacuzzi... tout est parfait. Mais un soir, un grand bruit retentit et l'électricité s'arrête. le couple est donc très surpris de voir arriver à la porte les propriétaires de la maison qui informe qu'ils doivent passer la nuit ici...

J'adore les huis clos. J'aime cette ambiance inquiétante où tout peut déraper en un seul instant. Même si ce roman n'est pas qu'un huis clos puisque les personnages bougent, la majorité de l'action se passe dans la maison.

Les personnages sont très bien écrits et c'est très agréable d'avoir leur point de vue à tous à un moment donné du roman. La tension monte de manière efficace, on ne sait plus qui est bon ou méchant dans l'affaire et encore moins ce qu'il se passe.

Personnellement j'ai ma petite théorie sur la fin et j'ai beaucoup apprécié d'avoir une fin de roman assez ouverte. C'est un bon thriller psychologique je dirais, un peu fantastique par moment. Même s'il y a quelques longueurs, j'ai passé un bon moment de lecture.