AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de les-lectures-de-titou


Une romance de geeks comme je les aime.

Bryce participe en tant qu'exposant au Comic Com de Portland afin de faire de la publicité pour son nouveau bar, le Gotham Coin. Avec ses amis et associés, ils sont déguisés en personnages de la ligue des Justiciers.
Bryce est déjà stressé, mais son stress est à son paroxysme quand il découvre que son Superman n'est autre que Clark, son ancien meilleur ami dont il était fou amoureux à la fac, qu'il n'a pas revu depuis cinq ans.

De retour à Portland, Clark espère pouvoir renouer avec Bryce. Ce dernier ne lui facilite pas la tache en restant distant, mais Clark connaît Bryce par coeur et sait comment agir pour l'amadouer.

Le récit, à deux voix, est court. J'aurais aimé plus de développement au niveau des personnages, mais en même temps on apprécie pleinement les retrouvailles entre Bryce et Clark.
Tout se déroule très vite. Les sentiments qui liaient les deux hommes cinq ans plus tôt sont toujours très présents. L'alchimie est toujours là et, malgré la distance que Bryce essaie d'instaurer, ils sont comme aimantés. Malgré tout, Bryce est complément flippé, il craint d'être abandonné, encore une fois, et de ne plus pouvoir s'en relever...

Bryce est un homme baraqué, imposant, peu social et plutôt grincheux… et pourtant très sensible et vulnérable.
Clark en impose également, tant par sa taille que par son assurance, même s'il ne veut pas brusquer Bryce. C'est un jeune homme charmant, ouvert et chaleureux.

Ils sont mignons tous les deux. Ce sont des petits génies, mais quand il s'agit de relation amoureuse, l'intelligence n'aide en rien. Les deux hommes doivent arrêter de tout analyser. Ils sont attendrissants de maladresse, surtout Bryce.

Ccl : Une romance toute mignonne et amusante. Bryce et Clark sont très attachants. Une histoire qui met du baume au coeur et qui nous laisse avec un grand sourire. Vous ne verrez plus Batman et Superman de la même manière…
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}