Critique de Kochka94

Tout d'abord, pour une fois, je vais commencer par ce petit coup de coeur pour cette jolie couverture, où il ne manque qu'Ulysse et Pixel à ces deux hommes installés devant LE camping-car, bravo à l'éditeur. Bravo aussi, tant qu'on y est, pour la qualité de la traduction, qui nous plonge dans le cheminement de vie de ces deux hommes, qui démarre lors de cette rencontre (un peu rocambolesque) qui va changer leur vie, à tous les deux.

Parce qu'il fallait cette rencontre à Adrian pour avoir dans sa vie celui qui le comprenait.

Parce qu'il fallait cette rencontre à Noah pour qu'il accepte celui qu'il est.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, cette sorte de huis-clos entre ces deux hommes finalement aussi solitaires l'un que l'autre, chacun à leur façon. Sur la pointe des pieds, sans déranger, avec beaucoup de délicatesse et de pudeur, l'auteur nous permet de les observer se rencontrer, s'apprivoiser, se deviner, se raconter, se dévoiler, au gré de ce voyage en camping-car, sous la neige, jusqu'au moment où ils en arrivent, tout doucement, à l'évidence, à s'aimer. Mais se l'avouer n'est pas un aboutissement, il faut aussi l'assumer, l'accepter, admettre que sa vie entière ne ressemblera pas à ce qu'on avait prévu... pour le meilleur.

Une jolie découverte pour moi que cet auteur, je continue l'aventure, même si chaque tome semble être sur des personnages différents, c'est le même univers, j'espère avoir des nouvelles de Noah et Adrian.