Critique de temps-de-livres

A Petra, une découverte archéologique mettrait à mal deux mille ans de christianisme. Au Vatican, le nouveau pape apprend un secret de la main De Saint-Pierre. Alors qu'un homme désire faire de ces découvertes son nouveau parc d'attraction biblique, un homme se dresse face à eux : Tom Bellec, archéologue.

Encore une fois, la crédulité des croyants a fait son oeuvre. L'église ne dit pas tout à ses paroissiens. Si l'idée n'est pas originale, son traitement vaut le détour. le héros, archéologue reconnu qui devient Indiana Jones malgré lui. Son entourage n'est pas du même acabit. Certains vont préférer l'appât du gain, d'autres veulent dire la vérité. Ce premier tome est un face à face musclé avec les différentes autorités où le véritable visage de chacun apparaît. Si l'action et les retournements de situation pimentent la lecture de ce premier tome, on aurait voulu un meilleur rendu. Certaines ellipses de scénario sont malvenues. Quant au final, un "deux ex machina" dénoue les problèmes.
Le dessin d'Eric Albert est agréable, ses décors dantesque ! Jordanie, Etats-Unis, Italie... Des décors exotiques qui dépayseront le lecteur. La police choisie ne permet pas de lire correctement l'ensemble du livre et c'est dommage.

Malgré des défauts parasites, Corpus Christi reste une agréable lecture à mi-chemin entre ésotérisme et aventure. Edité par Sandawe, le livre a été choisi par les édinautes. 400 d'entre eux ont cru en ce premier tome. Contrairement à l'église citée dans le livre, les auteurs sont fidèles à leurs engagements.

CORPUS CHRISTI
T1 LE SECRET DES PAPES