Critique de Myriam3

Ce court récit m'a d'abord fait penser, par son écriture sobre, à Chronique d'un Enlèvement de Garcia Marquez.
Lors d'une manifestation sanglante à Caracas, un homme effrayé est filmé par les caméras de télévision avant de tomber dans la foule. Sa famille, inquiète de sa disparition, voit les images le soir-même et met tout en branle pour retrouver ce fils, ce frère et ce mari qui fuyait la politique et les manifestations.
Une nouvelle vie s'organise: les médias s'emparent de la famille. le frère se range du côté du gouvernement tandis que sa belle-soeur est récupérée par une radio de l'opposition, et petit-à-petit l'homme disparu n'est plus qu'un prétexte à leur nouvelle notoriété.
Dans ce récit, on retrouve le journaliste et scénariste qu'est Alberto Barrera Tyszka par ses phrases brèves et directes.
J'ai juste été très déçue par une fin en queue de poisson qui malheureusement gâche un texte déjà court.