Critique de Radwan74

Un livre qui répond à de nombreuses questions en lien avec la mer et qui regroupent celles-ci par thèmes : un milieu de vie, la côte, la mer et l'Homme, à marée basse, à marée haute, un milieu menacé.
J'ai trouvé les réponses plutôt bien développées, précises et très pédagogiques. Les illustrations sur ton bleuté sont jolies meme si j'aurai préféré un peu plus de couleurs mais cela convient bien au style de l'ouvrage. Il y en a en tout cas de nombreuses illustrations qui rendent le livre très agréable à lire. le guide présente après chaque thème, des ouvrages qui permettent de trouver des informations complémentaires au sujet traité.
Le livre est donc très éclectique dans ses sujets, explorant le monde de la mer autant dans ses aspects environnementaux, sociaux, économiques, naturels ou encore historiques.
Malgré son format, c'est un livre très complet et riche en informations et adapter aussi aux plus jeunes.