Critique de Radwan74

Ce livre recense de nombreux animaux qui cohabitent avec l'Homme : souris, rats, lézards, tégénaires, acariens, moineaux, pigeons, blattes, fourmis, mouches, musaraignes, frelons, martinets, cloportes, mites… bref, qu'ils soient petits ou grands, de nombreuses espèces animales peuvent loger dans nos habitations ou à proximité.
La fiche de chaque espèce présente une description de l'animal (taxonomie, taille, lieux de vie, période où on peut le croiser), son mode de vie, les problèmes de cohabitation et enfin les solutions pour faire fuir ces animaux ou les éliminer.
Bien sûr, toutes les espèces présentées ne posent pas toutes des soucis - un grand nombre d'ailleurs - certaines n'étant qu'une répulsion visuelle, voire d'autres sont, bien au contraire, utiles aux hommes.
La partie sur la lutte contre les nuisibles reste, à mon avis, assez réduite et évidente mais permet une première approche sur des solutions simples à mettre en place pour comprendre le problème et diminuer les cohabitations nuisibles.