Critique de coquinnette1974

Je remercie les éditions Kennes pour l'envoi, via net galley, de Quelle galère ! tome deux de la série de BD Bine.
Après des mois de conflits, les parents de Bine ont décidé de divorcer.
Ils l'envoient vivre contre son gré chez ses grands-parents.
Pour mettre un peu de joie dans sa vie, il concocte un plan génial avec Maxim afin de passer une nuit à l'école et faire disparaître le satané recueil de dictées de madame Béliveau.
Pour y arriver, ils doivent inclure dans l'équation la personne qui a le plus chances de faire foirer le plan...
J'ai lu ce second tome sans avoir lu le premier toutefois cela n'est pas dérangeant.
Même si je ne connais pas Bine, il est facile de comprendre que c'est un ado pas très bien dans sa peau car ses parents divorcent.
De plus, il doit vivre quelques temps chez ses grands-parents alors que sa grand-mère perd un peu la tête. Il y a plus réjouissant !
Il est en conflit avec une de ses professeurs, et je trouve d'ailleurs qu'il va un peu loin. On ne traite pas sa prof de grosse vache même si elle est en forme et que c'est une peau de vache !
Le proviseur l'excuse, je trouve ça un peu facile. Certes le jeune garçon prend mal que ses parents divorcent mais il n'est pas le seul dans ce cas et ce n'est pas une raison pour être désagréable ou faire n'importe quoi !
Le fait d'avoir l'idée de rester dans l'école la nuit m'a fait sourire, après tout ils ne font de grosses bêtises. Mais je n'ai pas accroché plus que ça.
J'ai souri à plusieurs reprises, ce n'est pas désagréable à lire et je pense que ça plaira à la cible : les adolescents.
Il y a un passage qui m'a fait rire aux éclats, c'est au tout début quand les parents se disputent pour un rouleau de papier toilette ! Il est mis dans le mauvais sens alors ils se hurlent dessus pendant des heures . Ce n'est pas drôle en soi mais je me suis dit que vraiment, si les parents de ce gamin hurlent autant pour un motif si futile il faut vraiment qu'ils divorcent ! C'est tellement gros (et cela peut être réel) que ça m'a fait rire.
Mon avis est assez mitigé et je pense que cette fois-ci j'ai un peu passé l'age de ce genre de BD même si j'ai passé un moment sympathique de lecture.
Je n'en garderais pas un grand souvenir mais ça mérite trois étoiles :)