Critique de Riz-Deux-ZzZ

En bref, un roman un peu trop empreint de bons sentiments... et qui perd en crédibilité.
Je pense que l'auteure a voulu édulcorer la vie d'une famille de cette époque, mais, pour moi, ça en devient imbuvable : c'est beaucoup trop niais, beaucoup trop "facile" et, malgré les quelques difficultés que les filles March trouvent en chemin, elles sont beaucoup trop vite résolues à mon goût.
Lorsque je lis un roman "historique" (que ce soit contemporain sur des événements passés ou écrit à la période concernée), je veux pouvoir me plonger dans l'ambiance de l'époque. Ici, la guerre de Sécession est à peine évoquée alors qu'il y a sans doute 1000 choses à développer, j'aurai été très curieuse d'en apprendre plus.
Au niveau des personnages, Jo est la plus intéressante selon moi, car elle affirme son caractère. Amy est touchante car jeune et ses petites fautes de vocabulaire font sourire. Meg est tout simplement insupportable à toujours se plaindre...
[...]
Lien : https://www.instagram.com/p/..