Critique de Lucille_

Dans cette histoire que vous connaissez sûrement, on suit la vie sur une année environ des quatre soeurs March, Meg 16 ans, Jo, 16 ans, Elisabeth, 13 ans, et Amy, 12 ans. Elles vivent avec leur mère, Ms March, et Hannah, leur domestique devenue amie et comme un membre à part entière de la famille. Leur père vient de partir en tant que médecin lors de la guerre.

J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire que je ne connaissais pas ! Même si j'ai eu du mal à m'y mettre, à cause de la façon dont l'histoire est racontée (étant écrite en 1868, le style est différent de celui actuel), et car je n'avais pas beaucoup de temps, j'avais envie de savoir ce qu'il allait advenir des quatre soeurs.

Chacune des filles a son propre caractère, ses propres passions et passe-temps, ce qui permet de bien les différencier mais aussi de s'attacher à elles.

Le personnage de Laurie, leur voisin, est aussi intéressant, même si je l'ai moins apprécié sur la fin. le grand-père de Laurie est un personnage doux, protecteur envers son petit-fils, et très gentil.

En bref, je suis très heureuse d'avoir (enfin !) découvert cette belle histoire de famille, de sororité, avec des beaux messages, et je la recommande !