Critique de claudia

Recueil d'une sélection de 19 contes joyeusement burlesques et fantastiques, "La petite fabrique du mensonge et de la vérité" est l'adaptation illustrée par Adélaïde Lebrun (63 aquarelles) d'un livre aussi étonnant que fascinant et enchanteur… :" La Nouvelle fabrique des excellents traits de vérité" publié au XVIe siècle !
Paru en 1579, la nouvelle fabrique des excellents traits de vérité se compose en effet de 99 nouvelles fantastiques qui s'inscrivent dans la plus pure tradition du conte oral et merveilleux De La Renaissance. Il est l'oeuvre de Philippe d'Alcripe un moine aussi truculent que facétieux de Normandie, mort en 1581, soit deux ans après la publication de son livre... Longtemps oublié, le recueil est peu à peu sorti de son ornière et il est aujourd'hui salué par de grands spécialistes de littérature française du XVIe siècle...
Paru chez la maison d'édition ALZABANE

Allez visitez leur site pour en savoir plus sur ce recueil en cliquant sur leur nom.

De cette petite maison d'édition, j'ai lu Alzabane," l'oiseau de la lune", j'étais tombée sous le charge féerique du texte et de l'illustration. Pour ce recueil, je dois dire que je suis sans doute passée à côté, je n'ai pas réussi à entrer dans ce livre. J'attends donc vos impressions
Claudia
Lien : http://liberta-revolutiona.o..