Critique de DemoizelleVinie

Ce livre est le témoignage de John Aldridge, un pêcheur tombé de son bateau de pêche en pleine nuit le 24 Juillet 2013 alors que son associé Anthony Sosinski dort. Il nous raconte avec bravoure toutes ces heures passées dans l'eau, à espérer survivre, à tenter de ne pas être effrayé pour ne pas somber.

En parallèle, il nous est expliqué tout ce qui a été mis en place pour retrouver John Aldridge et les témoignages de proches et moins proches, qui nous disent comment ils ont vécu cette journée et ces interminables heures d'angoisse.

Le récit de John Aldridge est haletant, effrayant même quand on tente de s'imaginer à sa place, en train d'essayer de survivre au milieu de l'océan avec rien autour de soi que de l'eau et la probabilité de se faire dévorer vivant par un requin ou tout autre animal aquatique. Il faut vraiment avoir foi en la vie et en les hommes pour rester si longtemps dans l'eau sans se noyer ou sombrer avec des pensées noires. On ne doute pas un seul instant à quel point John Aldridge est un homme brave et courageux.

Pour autant, j'ai trouvé long certains passages, notamment la partie technique et déscriptive de Montauk, de ses habitants, de la pêche... le plus intéressant de ce témoignage restant celui que nous livre John Aldridge ainsi que sa famille et ses amis.
Lien : https://nunuchenomore.blogsp..