Critique de LoupAlunettes

" Parlez moi d'amour et dites moi des choses tendres...*"
( Parlez-moi d'amour, Lucienne Boyer)

" Je l'ai vue pour la première fois au printemps.
À partir de ce jour, ma gorge a rougi d'amour pour elle.
Je devais la conquérir à tout prix...".
Le texte rencontrera l'image sur les branches d'un arbre, imprégné du même sentiment.
C'est l'histoire d'un rouge-gorge qui convoitera de loin un bel oiseau tout blanc.
Sous les pattes de celui-ci, les branches de cerisier sont en fleur.
Cela sent le Printemps et toutes sortes de promesses fruitées.

L'ambiance est colorée, acidulée, tendre, romantique.
Mais il y aura de la concurence.
Le rouge-gorge devra porter le cri plus haut.

" Je lui ai écrit un billet doux sur une feuille d'amandier.
Mais ce fichu Loriot lui a écrit un milliers de poèmes qui l'ont laissée bec bé...".
Nous comprendrons vite que cela va être un beau défilé de plumages, d'orgueil et de parade.
Le visuel vaporeux distillé par les auteues Ale+Ale donnera de la rosée à toutes les pages.
Leur technique alliera le charme du découpage reproduit et celui du pinceau, confortant dans le romantisme à l'eau de fleur.
Il y a aussi un soupçon japonisant en fond de décor pour compléter la composition florale.

Nous sourirons car nous reconnaitrons dans l'épreuve du Rouge-Gorge, celle d'un jeune humain en émoi, usant de tous les stratagèmes possibles pour se faire remarquer et être choisi de sa promise.
Dans les belles histoires fictives, ce n'est pas qu'une question de goûts mais aussi de prouesses, de chevalier servant.
Et l'amoureuse, sur quelle chant danse t-elle?
"L'amour rend bête", c'est ce que l'on dit mais les jeunes lecteurs se laisseront, eux, attendrir par cet adorable clown à gorge rouge si sincère.
La fin sera vraiment amusante et pleine d'ironie.
La compilation d'une belle histoire et d'un jolie catalogue d'oiseaux flamboyants.