Critique de beginningofthestory

Troisième roman de Laure Aleno, je suis une nouvelle fois sous le charme, et soufflée par la profondeur qu'elle a donné à cette histoire et à ses personnages, plus intense encore que dans les précédentes.
C'est une histoire de nouveau départ, de seconde chance, pour les deux héros.

Les premières pages suffisent à comprendre l'ampleur de la blessure de Nico, ce qu'il a perdu. Il m'a énormément touché. Ce drame a changé le cours de sa vie, il nous manque des éléments que l'on récolte au fur et à mesure de l'histoire, et mon coeur s'est serré un peu plus à chaque fois !

C'est vraiment un personnage que j'ai apprécié, le voir lutter, lui qui repousse tout le monde, puis sentir que sa carapace se fissure, qu'il laisse entre de nouveau la lumière, et la possibilité d'aimer (et de l'être en retour)... !

Cette renaissance, Emma n'y est pas étrangère. J'ai beaucoup aimé les valeurs de son personnage, et les sujets abordés à travers elle.

Comme le fait que dans une relation, les sentiments évoluent et parfois ne reste que l'amitié et les souvenirs, que les ruptures ne se font pas toujours à coups de mots violents, de rancoeur, d'accusations… Mais qu'il y a des ruptures saines, même si elles n'en sont pas plus faciles.

Ils ne pouvaient pas mieux tomber l'un pour l'autre. Et ça fait du bien, on ne va pas se mentir :)

Tout cela sur fond de courses de moto, je vous avoue ce n'est pas un univers qui me botte plus que ça, mais ici ça a tellement de sens dans l'histoire de Nico !

Petit +++ pour les personnages secondaires, qui apportent beaucoup aux héros, de belles amitiés qui durent, d'autres que l'on pensait perdues mais pour lesquelles la vie n'a pas dit son dernier mot…

Enfin, je finirai par mentionner la cover qui est à la fois simple, sobre, et qui m'a tapé dans l'oeil dès son reveal.

Merci à Butterfly pour ce service presse.

Lien : https://www.instagram.com/p/..