Critique de LOccitanelitteraire

Je vouais me renseigner depuis longtemps sur les cultures transgenre mais sur internet il y a à boire et à manger, et puis ma libraire m'a recommandée cette ouvrage, écrit par des personnes concernées par le sujet et qui ont traitées ce thème de toutes les manières possibles.

Ce livre est divisé en deux parties, la première est une sorte de petit dictionnaire avec quelques notions essentielles à connaître si l'on veut pouvoir aborder la seconde partie confortablement, cependant les "définitions" qui sont données utilisent beaucoup trop de termes très poussés d'un point de vue médical, sociologique et/ou juridique.

En effet, il s'avère nécessaire d'avoir déjà de bonnes connaissances à la base pour assimiler toutes les définitions qui nous sont apportées dans la première partie du livre, malheureusement.

Bon point néanmoins, pour la deuxième partie, constituée de plus d'une quarantaine de chapitres qui abordent des sujets variés de façon très complète, que ce soit à travers la culture avec des séries comme Game Of Thrones ou l'World, ou à travers des associations qui se battent pour les droits des personnes transgenre.

J'ai aussi été très impressionnée par le travail que ces associations ont fournies depuis la seconde guerre mondiale, tout les combats qui ont été gagnés ou perdus et les changements socio-culturels qu'elles ont apportées, vous trouverez pratiquement tout dans ce livre.

J'ai aussi beaucoup appréciée le travail de recherche culturelle et historique que les auteurs ont fait, même si je regrette que la partie réservée à la littérature sois si courte.

En plus d'être très complet, ce livre ne traite pas seulement de la culture et de l'histoire mais couvre pratiquement toute les questions que l'ont peut se poser et même celles que l'ont ne se serait jamais posées.

Enfin bref...Un superbe livre qui donne la parole aux personnes transgenre (entre autres). Les auteurs ont fait un remarquable travail de recherche et de composition, cependant il faut quand même avoir une base solide de connaissance sur le sujet pour aborder ce livre convenablement.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..