AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lademoiselleauxcerfs


Le temps s'est comme arrêté. le bus est long, très long. En attendant, des phénomènes inexpliqués se produisent à cet arrêt de bus. Incroyables, effrayants, nous allons suivre les aventures de six personnages. Comment toute cette situation peut-elle être possible ?

Constance est le personnage le plus mis en avant dans cette pièce de théâtre. Elle est plutôt terre à terre et impose son rôle de médiateur. En effet, sympathique, elle ne supporte pas les prises de tête. Martial est un homme gracieux, appartenant à la noblesse, très désagréable. Quel monstre ce personnage, Serge D'Alessio sait manipuler le lecteur à travers d'affreux acteurs. Nous rencontrons Ludovic et sa femme, un couple qui ne se supporte pas et une situation particulièrement intrigante. Germain, le jeune boutonneux au caractère insupportable et Rachel, gentille mais un peu naïve. Je me suis plutôt identifiée à Constance qui est la plus « normale » de cette pièce-ci, quant aux autres personnages, je suis perplexe.

En 98 pages, je me suis ennuyée et je me suis amusée. L'élément principal étant les crises de colère, cela peut rapidement devenir agaçant. Toutefois, ce point négatif est partiellement oublié par les phénomènes inexpliqués de cette pièce. En effet, l'imagination de Serge D'Alessio est débordante puisqu'il a réussi à me captiver avec ses idées farfelues. Quel beau spectacle. Nota Bene : Quelle couverture magnifique.

Je suis mitigée, les colères des personnages étant ennuyeuses à la longue, je me suis parfois lassée de ce que je lisais. Cependant il faut avouer l'avenir incertain et improbable des personnages est excitant, apportant de la curiosité au lecteur. Je suis moyennement convaincue mais la fin vaut le détour. L'auteur nous offre une chute d'une vingtaine de mètres, je n'ai rien vu venir. Quelques défauts pour cette pièce mais excellentes qualités pour le côté fantastique.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}