Critique de Azrael54

Bonsoir chères lectrices et chers lecteurs, ce soir, je vais vous parler d'une de mes lectures en lecture commune : "Arlinda" de Alex Hoffmann Surin.

Je remercie l'auteure de nous avoir permis de lire son livre et ensuite de la "juger" sur une soirée.

"Arlinda mène une vie tout à l'opposé de ce qu'on attend d'elle.
Issue d'une famille influente, cette trentenaire, toujours célibataire, travaille dans une branche pas ordinaire et a une activité secondaire qui lisserait la mise en plis de sa chère mère, si elle était au courant.

Mais voilà. Ses amies ont à coeur de la caser, elle qui ignore tout des sentiments. Après maintes tentatives, elles vont franchir le point de non-retour.
Non-retour pour qui ? Elles ou Arlinda ?

Pour le savoir, laissez libre cours à votre curiosité et tournez les pages pour découvrir la vie peu ordinaire d'une rebelle au grand coeur."

Je ne suis pas un adepte de ce genre de lecture mais connaissant "un peu" l'auteure, elle n'habite pas loin de chez moi et de plus, c'est la première qui a répondu oui à mon invitation, qui a dû être annulé à cause de la COVID-19, pour mon premier salon lupinesque, j'ai sauté le pas et j'ai lu ce premier tome qui risque d'en compter un nombre certain ou un certain nombre mais cela ne me dérangera point car le premier est excellent et m'a donné envie de lire la suite de cette merveilleuse histoire qui peut nous arriver à toutes et tous.

Arlinda est une trentenaire qui va participer à un "speed dating" sans le vouloir car elle n'a pas l'intention de se trouver "un mec" qui souhaite une relation à longue durée. Elle est plutôt pour des relations d'un soir et surtout quand elle a envie et besoin. Mais ce soir-là, elle va rencontrer deux hommes parmi plusieurs proposés lors du "speed dating" dont un qui est le barman et qui ne fait pas partie des personnes de la soirée mais seulement c'est dans son bar que la soirée se déroule.

La question qui nous vient à l'esprit : Arlinda va-t-elle succomber au charme du barman ou plutôt à un des deux frères jumeaux qu'elle rencontre lors du "speed dating" qui lui remet son numéro de téléphone sur un papier ?

Je n'ai qu'un conseil à vous donner, courrez vite lire cet excellent premier tome de cette auteure qui il y a plus d'un an m'était inconnue.

Vivement le tome 2 Alex Hoffmann Surin. Je veux connaître la suite de cette si belle histoire que j'aurais bien voulu vivre personnellement.

Belle soirée à toutes et tous. Bisous livresques nocturnes. 😘📖🧐🤩