Critique de cassandredujardin0

Coucou tout le monde, voici mon retour de lecture de :

‘Arlinda' de Alex H.S.

Une romance rafraîchissante et pétillante

Cela faisait longtemps que je n'avais plus de romance, et ici, je n'ai franchement pas été déçue.

Arlinda est une jeune trentenaire qui n'entre pas dans le ‘moule'. Toujours célibataire, indépendante, belle et rebelle, ses amies vont néanmoins tout faire pour la caser en l'inscrivant sans qu'elle le sache à un speed dating.

Que va-t'il se passer ? Comment va réagir la belle face à ce guet-apens ? A vous de le découvrir.

La plume d'Alex HS est très fluide, très agréable à lire. Les personnages sont bien campés et j'ai beaucoup aimé le personnage attachant d'Arlinda qui, même si elle refuse de rentrer dans des cases, est tendre et attachante, et a le coeur sur la main.

Les personnages secondaires sont eux aussi très bien décrits et l'on peut aisément les visualiser, ressentir leurs sentiments, imaginer sans peine leur ressenti. Certains sont pour le moins pittoresques et j'ai même franchement ri lors de certains passages. Tout y est si réaliste que j'ai imaginé un casting d'acteurs si l'auteure voulait un jour en faire un film.

Le thème abordé l'est de manière légère, sans prise de tête, et même très drôle dans certains passages. Et puis, mêler romance, un brin de feelgood et du hard rock dans un roman, fallait le faire. J'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre et je vais m'attaquer au tome deux. Il me tarde de voir l'évolution des relations d'Arlinda et de connaître la suite de ce roman. Un très bon moment de lecture. Et cela fait du bien.

Arlinda mène une vie tout à l'opposé de ce qu'on attend d'elle. Issue d'une famille influente, cette trentenaire, toujours célibataire, travaille dans une branche pas ordinaire et a une activité secondaire qui lisserait la mise en plis de sa chère mère, si elle était au courant. Mais voilà. Ses amies ont à coeur de la caser, elle qui ignore tout des sentiments. Après maintes tentatives, elles vont franchir le point de non-retour. Non-retour pour qui ? Elles ou Arlinda ? Pour le savoir, laissez libre cours à votre curiosité et tournez les pages pour découvrir la vie peu ordinaire d'une rebelle au grand coeur.