Critique de Moustache123

J'écris pour les adolescents, les inexpérimentés, les naïfs pour leur avertir que ce genre de bouquin n'est pas à suivre à la lettre. A la longue, il peut même vous faire baisser votre estime, bien qu'il y ait des avertissements au début.

Il faut creuser, réfléchir. Comment se fait-il que d'un coup, il y ait un "livre miracle" qui puisse réduire tous les problèmes de séduction, franchement ?

Allez demander aux neuropsychologues (Albert Moukheiber par exemple) ce qu'ils pensent de ce livre. Ils vous le déconseilleront sans doute. Il y a une opposition entre la vérité scientifique et la vérité dogmatique. de cette dernière découle le livre.

C'est la société actuelle qui veut que les femmes soient dominées, parce qu'une croyance fausse, stéréotypée s'est établie. Par exemple, dire que les femmes seraient plus faibles, sensibles n'est qu'un dogme, une fausse vérité. Pourquoi à votre avis il y a des mouvements féministes, ou des personnes qui revendiquent leur souhait de vivre seules ? En vérité je vous le dis, les femmes ont autant de droits que les hommes. de plus dans un couple, c'est souvent mieux si les relations de pouvoir sont bien réparties.

Franchement, quand on lit ces 177 pages, on a l'impression que les femmes sont faites pour être dominées, et que seuls les soi-disant alphas peuvent réussir. Quelle étude scientifique prouve cela ? Il n'y a aucune bibliographie... Imaginez le pourcentage de gens qui, même avec la plus grande volonté du monde, n'arrivent pas à séduire. Ce sont des facteurs physiques, sociologiques et psychologiques qui expliquent cela.

Physiques, par exemple pour les personnes de petite taille, selon le livre de Nicolas Herpin à ce sujet, des études ont prouvé qu'elles ont moins de chances de séduire.
Sociologiques, parce que selon le milieu social (riche/pauvre), les gens se créent des liens d'affinités. le regard des autres est important ici. Certaines familles n'accepteraient pas un(e) gendre de milieu plus pauvre, par exemple.
Psychologiques : les cas d'anxiété, de TSA, de TDAH parmi d'autres ont généralement bien du mal à séduire. Ces personnes ont pourtant plein de qualités.

Tout cela est bien humain. Les gens vous aiment sans doute pour le meilleur que vous donnez du point de vue moral et/ou affectif. Dans tous les cas, complexes physiques, sociaux et psychologiques ou pas, c'est mieux de consulter des documents et/ou des personnes scientifiquement fiables, à défaut de cet ésotérisme de bouquin.

Ce livre apprend plus à manipuler qu'à séduire. Il tente de faire son beurre sur le tri qui est fait entre les hommes qui s'adaptent et les autres qui n'y arrivent pas.

Et franchement, ces dragues à deux balles... Mettez-vous à la place des autres personnes, est-ce qu'elles ont toutes réellement envie qu'on les accoste ? D'autant plus que soi-disant, les alphas de pacotille vous parlent comme s'ils vous connaissent depuis dix ans. En cas de rejet, un travail mental est requis pour laisser ce souvenir brûler dans le soleil, qu'y disait ! En étant terre-à-terre ou hypersensible, c'est promis qu'on y arrive. Hem...
Et le stéréotype sur les gays, associé à la profession de coiffeur, c'est très bas de plafond. Ah, et puis le devin Alexander sait déjà que notre coupe de cheveux ne ressemble à rien à l'heure qu'il est, ou truc du genre. Quelle pédagogie de renom, encourageante comme tout ! On sent le séducteur rien qu'à sa plume... Tout dépend où elle est placée...
Et puis, toutes les femmes n'ont pas envie qu'on les taquine comme des petites soeurs, ça n'est pas prouvé scientifiquement.

A la somme de tout cela, dire que ce livre permet de séduire paresseusement, c'est très prétentieux. Personnellement, j'ai trouvé ce torchon gratuitement sur Internet, c'est pas comme si j'exprimais une rancune par regret d'avoir payé du papier à brûler.

A la cheminée donc, excepté quelques vérités sur le comportement humain et les "tue-l'amour", qui sont quand-même acceptables, voire utiles ! Encore faut-il les repérer avec les conneries qui s'y juxtaposent.