Critique de Nicolasdaubine

Lecture intéressante sur l'intelligence artificielle.
Mais une structure un peu fouilli on fait des aller - retour sur la question écologique, la nécessité de changer l'école.
Beaucoup de changement, ou de lacunes étaient déjà à l'ordre du jour avec ou sans IA, rendre plus efficient l'apprentissage à l'école, rendre plus rapide ou meilleur les diagnostics des médecins à titre d'exemple.
Le passage climatosceptique prête un peu à rire oui on pouvait aller du continent à l'Angleterre à pied mais les changements on ports plusieurs siècles, les changements que l'on constatent sont plus rapide à date.
Le livre est une mise à jour de l'ancien. Une analyse plus pousser de la bataille entre différentes IA sera sans doute la prochaine édition car juste évoquée.
Le fait que chatgpt devienne prédominant que Google dans son domaine n'est pas encore acté. D'autres IA notamment de Google ou X ou bien des BATX dans leur territoire pourraient révéler une guerre entre les machines également.
À lire car permet d'avoir quand même des clés et quelques informations complémentaires sur le sujet.
Mais inégale pour plusieurs points, on joue encore un peu trop à nostradamus sur certains éléments.