Critique de izabulle

Nola est une étudiante parisienne qui galère au quotidien pour boucler son cursus d'histoire et obtenir enfin son diplôme. Entre petit boulot et révisions éreintantes, elle est clairement en difficulté cette année et notamment avec cette nouvelle matière portant sur la mythologie nordique.
Viennent se rajouter à tout cela des cauchemards qui se succèdent chaque nuit et l'epuisent. Dans ses rêves, un homme la pourchasse et semble lui vouloir du mal. Toutefois, l'homme devient au fil des nuits moins hostile et surtout il va surgir dans la vie réelle de Nola.
Cette romance fantastique pose un cadre et un contexte très original, tournant autour des dieux de la mythologie nordique. J'ai suivi avec grand intérêt ce pan du roman, qui nous est conté par Melle Sol, la professeur de Nola. Cette professeur complètement loufoque et décalée, est très drôle et nous laisse entrevoir un monde imaginaire peuplé de dieux, déesses et d'elfes.
Les personnages secondaires de ce roman sont très intéressants et utiles à l'histoire. Malheureusement, j'ai été beaucoup moins emballée par le couple de Nola et Mane qui communique assez peu et pour lequel je n'ai pas ressenti d'alchimie particulière. Il faut dire que le personnage de Mane est assez particulier et que son mode de communication se résume principalement en des grognements, froncements de sourcils et crises de nerfs.
Si j'ai bien conscience que l'histoire repose sur des éléments devant demeurer secrets et qui seront sûrement révélés dans le second tome, je regrette toutefois le manque de dialogue entre nos deux personnages principaux.
La fin du roman sera un crève coeur pour beaucoup de lecteurs et j'avoue attendre ce second tome avec impatience pour pouvoir composer le puzzle et valider ou non mes suppositions les plus folles.
Pour conclure, une romance fantastique originale, drôle et addictive, qui saura je l'espère, faire évoluer par la suite ses personnages principaux vers un peu plus de maturité.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..