Critique de Legrimoiredemorgane

Ai-je besoin de vous donner un résumé ? Ce roman a fait un boum phénoménal sur bookstagram, à tel point que je me suis laissée tentée par ce roman qui mélange romance et mythologie nordique, deux choses que j'adore.
Pour autant je dois vous le dire, ce n'est pas un coup de coeur pour moi et je suis partagée, c'est pour ça que j'ai autant de mal à rédiger cette chronique.
🌹
On va commencer par les points positifs : j'ai adoré la plume de l'autrice et l'univers qui est très original travaillé, ça change vraiment de ce qu'on a l'habitude de lire et c'est pour ça que j'avais vraiment hâte de lire cette duologie. J'ai beaucoup aimé la noirceur et le côté mystérieux de notre cher Mane, qui ressent beaucoup de colère envers Nola sans qu'on sache pourquoi. Enfin, le récit est vraiment addictif et captivant, il se lit très facilement.
🌹
Maintenant, venons en aux points qui m'ont moins plu : j'ai plus l'impression que ce roman est destiné à des ados qu'à des adultes. Je ne me suis pas attachée aux personnages plus que cela, et c'est quelque chose qui m'a beaucoup manqué car j'adore ressentir les sensations et sentiments des personnages pendant ma lecture. C'était flou dans ma tête, je trouvais que le roman était à la fois lent et la romance trop rapide. D'ailleurs, me sentais détachée de cette histoire d'amour introduite maladroitement, et c'est pour cela qu'il m'est difficile de donner de donner un avis homogène.
🌹
J'ai tout de même envie de lire le tome 2 pour avoir toutes les réponses aux questions soulevées dans le tome 1. J'ai également envie de voir comment les personnages vont sortir de cette impasse et voir Nola évoluer, je l'espère.