Critique de Julie0309

J'ai adoré que ce soit l'histoire ou les personnages. On découvre ici une histoire dans laquelle une jeune étudiante parisienne fuit le sommeil puisque ses rêves sont remplis de ce mystérieux homme aux papillons rouges qui la poursuit toutes ses nuits.

On découvre dans ce roman un personnage féminin qui reste fort, qui mène sa vie comme il lui semble, elle est courageuse, c'est une jeune femme intelligente qui cherche à s'affirmer.

Mane est un personnage qui m'a touchée en plein coeur, on ressent son désespoir et sa tristesse, on a envie de l'aider, de le comprendre. Il a une réelle souffrance et il ne la cache pas vraiment.

Les personnages secondaires de ce roman sont vraiment attachants et bien développés, que ce soit Sol qui est énigmatique mais un personnage très joyeux, Kyle un ai comme on aimerait en avoir un qui est là quand on a besoin,  Ella est quant à elle un personnage tout autant joyeux que Sol et qui est tout aussi présente que Kyle en tant qu'amie.

J'ai adoré l'intrigue, l'auteure nous plonge dans la mythologie nordique, elle a su réutiliser les mythes et les retranscrire d'une manière simple et hyper compréhensible. J'en ai appris plus sur la mythologie et l'auteure a créer une nouvelle histoire à partir du mythe.
L'univers fantastique arrive assez tardivement dans l'histoire mais on oublie tout de suite qu'on l'attendait impatiemment quand on plonge dedans.

De plus l'auteure a une plume très addictive, on arrive à la fin du chapitre et on veut enchaîner avec le suivant, l'intrigue est elle aussi addictive, on se pose un milliard de questions auxquelles on n'a pas forcément les réponses tout de suite.