Critique de UneAmeReveuse

Une romance fantastique qui me faisait envie depuis un moment et que j'ai dévorée une fois reçue ! C'est une très belle découverte, autant pour l'univers fantastique que je découvre de la plume de l'auteure que pour la légende du Marchand de Sable, que je ne connaissais pas.

Ces deux romans sont des coups de coeur, j'ai adoré le premier tome autant que le deuxième, ce que je redoutais. Mais je suis restée captivée du début à la fin ! C'est une histoire originale, dont le thème est peu abordé dans les romans fantastiques. J'aime les romances mélangées à du surnaturel, à la magie, aux choses irréelles, et le Marchand de Sable réunit ces deux sujets. de plus, l'auteure décrit et crée son univers avec précision, et malgré les quelques noms difficiles à retenir et à replacer à la première lecture, c'est un univers rempli de détails riches et captivants. Comme les nombreux et différents mondes mentionnés dans ce roman, par lesquels les personnages communiquent et passent de l'un à l'autre par des portails, que j'ai particulièrement aimé découvrir, ainsi que les références aux dieux et déesses de la mythologie nordique.

Le Marchand de Sable, dont le nom est aussi beau qu'il prend un sens lors de la lecture, était un homme qui faisait tomber du sable sur les yeux des personnes pour les endormir. Ce récit me fascine, principalement lorsque le personnage principal féminin le perçoit dans ses songes, jusqu'au jour où elle tombe nez à nez avec cet homme. Ce qui est d'autant plus fantastique que les rêves et la réalité finissent par se mélanger, créant un chaos dans le monde des humains et celui des dieux et déesses.

Concernant la romance, elle se met doucement en place. Nola et Mane se détestent, se provoquent… Ils ont vécu ensemble, se sont aimés, avant que Nola ne le trahisse. A présent, tous les souvenirs de Nola ont disparu et elle ignore qui est véritablement cet homme avec qui elle partageait sa vie, et qui désormais la hante jusque dans ses cauchemars… Peu à peu, les souvenirs ressurgissent et ce nouvel amour guérit les blessures du passé. Nola et Mane apprennent à se redécouvrir et à s'aimer à nouveau… Peut-on tomber amoureux deux fois de la même personne ? Nola et Mane sont des personnages que j'ai adoré suivre lors de ma lecture, ainsi que les personnages secondaires.

Je vous conseille cette douce romance si vous aimez le fantastique et la mythologie nordique, et que vous êtes curieux/curieuses de connaître la légende du Marchand de Sable.