Critique de SoniaKermen

Pour la petite histoire de 238 pages : l'hôtel du Var des neiges est le luxueux chalet posé au sommet d'un mont enneigé de Chamonix avec vue sur le Mont Blanc.
Il accueille des vacanciers pas comme les autres.
Le 23 décembre une panne mystérieuse immobile, les télécabines uniquement et ceux reliés à l'hôtel et à la vallée.
Cet événement inattendu va donner lieu à des rencontres improbables et des rebondissements inattendus.

Nous allons découvrir à chaque chapitre des personnages tels que les premiers héros, Karen, Félix, Élodie, Agathe et nous finissons la petite histoire avec la dernière Roxane.
Ces différents personnages vont apprendre à cohabiter et à surmonter leurs différences !
Le roman est divisé en cinq petites nouvelles, chacune est consacrée à l'un des protagonistes.
J'ai adoré cette formule lecture, car on peut lire différentes actions, d'écritures et cela nous permet aussi de connaître ou de reconnaître les cinq auteurs.
Les nouvelles sont fluides, agréables, plaisantent à lire. Les dialogues vivants et les descriptions sont évocateurs. C'est une ambiance chaleureuse de Noël et une histoire de comédie romantique comme nous les aimons avec de la tendresse, de l'espoir, de bienveillance qui nous rappelle que Noël est une fête de joie et de rires.