Critique de Mateiva

Une jolie comédie de Noël très sympathique en plein coeur d'un lieu magnifique et enchanteur en cette période de Noël.
Plusieurs histoires avec des personnages principaux différents, mais un lien tout du long, car, en effet, le roman se passe dans le même hôtel, à la même période. Tout est parfaitement entremêlé, avec les personnages que l'on revoit de-ci delà dans chaque nouvelle.
Une belle construction.
Chaque personnage est raconté par une autrice différente. Ce qui ajoute un plus aux personnalités de nos protagonistes, leur offrant ainsi un caractère propre.
Des gens qui apprennent à vivre ensemble, surmonter leur différence, de belles rencontres.
Les descriptions, les paysages, l'ambiance, tout est retranscrit magnifiquement, nous donnant l'impression d'être aux côtés des personnages, à braver le froid ou à se réchauffer auprès du feu de la grande cheminée. L'esprit de Noël est omniprésent. Chaleureux. Réconfortant.
La plume des autrices est fluide, agréable, pleine de vie, de malice.
En bref, une très jolie comédie romantique de Noël, qui ferait un superbe film. Un roman bourré d'humour, d'amour, de quiproquos, d'imprévus. Un beau mélange de plume pour un texte touchant, une ambiance cosy, des décors enneigés, des personnages attachants et surtout de l'émotion, de l'humour, de l'amour et Noël !
À découvrir.