Critique de Caro_Llini

C'est la première fois que je lis un recueil de nouvelles de #teamromcom . C'est d'ailleurs le tout dernier sorti pour cette fin d'année. J'ai appris ensuite qu'il en sortait un chaque année.
J'ai reçu celui-ci dans la box Frenchie @editionscharleston.

J'ai craqué sur la couverture, le résumé et le principe. 5 nouvelles, écrites par 5 autrices différentes, autour de 5 personnages qui se croisent dans un hôtel luxueux au pied du Mont Blanc la semaine avant Noël. Et une panne mystérieuse de télécabines…je n'en dit pas plus. 🤫
Ne connaissant donc pas, je me suis lancée avec beaucoup d'intérêt dans cette lecture, pour cet enchevêtrement qui m'attendait et pour le mystère des télécabines (un serial killer qui voudrait piéger tous les clients ?)

Alors je dois l'admettre, au tout début (sans rapport avec l'autrice de la nouvelle) j'ai été un peu déçue. Avec cette histoire de télécabine en panne, je m'étais imaginée un #cosymystery.
Que neni : que de la romance de Noël
Puis je me suis laissée happer par le style fluide et rempli de bons mots de chaque autrice, par les tracas de ces 5 personnages dont la vie, bien évidemment (parce que c est Noël) va s'arranger.

#teamromcom c'est en fait une abréviation pour Team Comédie Romantique. Je ne le savais pas.

Passé donc ce premier ressenti, les nouvelles m'ont beaucoup plu. La description des lieux est magique, les personnages sont de sacrés loustics, parfois paumés, parfois stressés ou tristes. Mais ils ont un point commun, il vivent la magie de Noël avec une galère de télécabines 🚡 (enigme résolue à la fin)

Je l'ai lu en 2 petites soirées car ON VEUT SAVOIR et le style est vraiment très agréable. Sous un plaid, avec une bonne infusion. Parfait pour la saison

Alors oui c'est de la comédie romantique. Et alors ? J'ai adoré. j'ai commandé tous les précédents.