Critique de Yumiko

A l'approche de l'hiver et des fêtes de Noël, il arrive que nous ayons envie de retrouver cette ambiance cocooning dans nos lectures et de se mettre dans l'ambiance. J'ai eu le plaisir et la chance de vivre cela un peu en avance, grâce à ce recueil de nouvelles qui est tout bonnement un pur délice. Il réunit les auteurs de la TeamRomCom sur le thème de Noël et de la neige. Alors allumez un bon feu, prenez un bon thé et installez-vous confortablement dans votre fauteuil sous une bonne couverture pour déguster cette petite pépite.

Cela est assez rare pour un recueil, mais j'ai adoré toutes les histoires. Les styles sont tous différents et pourtant, une certaine homogénéité ressort de ces récits, une certaine « patte » commune, qui donne une sensation de bien-être, de continuité, de fluidité. Au niveau des romances, il y en a pour tous les goûts, entre humour et réflexions sérieuses, de quoi nous donner le sourire aux lèvres durant notre lecture et nous attacher à chaque personnage.

J'ai eu une sensation délicieuse de cocooning et de bonheur simple mais tellement beau, tout au long de ma lecture. Une fois la dernière page tournée, je me suis sentie légère, heureuse, et un peu triste de ne plus avoir d'histoires en stock. J'ai fait en sorte de le faire durer au maximum en ne lisant qu'une histoire par jour, mais même de cette façon, malgré la savoureuse dégustation, j'ai, à ma grande frustration, trop rapidement atteint le terme de ce recueil.

En bref, je ne peux que vous conseiller cet ouvrage si vous cherchez de belles histoires romantiques pour passer cet hiver avec le sourire. C'est une petite pépite comme on aimerait en croiser plus souvent et qui est à déguster sans modération !