Critique de AmandineAuFildesPlumes

Ce que j'en pense:

L'histoire se passe dans un Monde qui pourrait bien être notre futur. À l'aube d'une révolution Josef et Joliette décident de fuir.

L'intrigue est terriblement prenante et pleine de rebondissements. le suspens est haletant et je me suis vraiment prise au jeu.

Quant à la fin les amis... C'est une clôture magistrale et surprenante qui nous est offerte. Je ne me suis pas du tout ennuyée. J'ai même dévorée les trois tomes d'une seule traite.

Les personnages sont à la hauteur du scénario. Josef est un peintre qui fuit avec Joliette mais tombe amoureux de Vespérine. Cette dernière est la femme d'un politique et elle devient sans le vouloir le symbole de la révolution. Édith, la cousine de Josef, est également peintre et elle a un caractère bien trempé. Les personnages sont donc bien travaillés avec chacun une personnalité bien affirmée.

L'esthétique vient compléter de façon magistrale le scénario. le dessin est typique de ce que j'aime. le trait est plutôt rude et ciselé et les décors sont pleins de détails. Les couleurs sont superbes et installent une atmosphère très particulière.

Bref:

Un vrai coup de coeur!