Critique de Lalitote

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'adore les caricatures, c'est tout un art de savoir choisir quel trait physique ou de caractère accentuer jusqu'à l'extrême. Je sui s aussi passionnée de polars noirs et autre thrillers du genre. Aussi ce nouvel album sur les Flics de Séries Télé avait tout pour me plaire et je n'ai pas été déçu. C'est un moment privilégié que de découvrir les dessins de Gervais Loock, j'ai adoré retrouvé les personnages sérieux que je connais si bien sous leur caricature. Leurs portraits sont juste irrésistibles qui avec des lèvres lippues, qui avec des yeux exorbités ou un nez à rallonge, bref un moment de détente assuré avec le sourire au bord des lèvres. J'ai tout autant apprécié les textes qui accompagnent chaque planche. Ils se veulent informatifs mais aussi pleins d'humour et de jeux de mots. On découvre des anecdotes sur nos personnages de série policières préférés. On découvre de très anciennes séries comme » Les 5 dernières minutes », d'autres incontournables comme « Columbo » ou « Magnum ». Des personnages célébrissimes qui on donnés leur nom aux séries comme « Navarro ». Les séries anglaises qui ont toujours eu une place à part dans mon coeur « Miss Marple » ou « Les enquêtes de Véra ». Bien que côté british j'ai regretté de ne pas y trouver le petit nouveau qui m'avait tant plu dans « Grantchester ». Il y en a pour tous les goûts, à découvrir où simplement à reconnaître. le dernier chapitre nommé « La femme est l'avenir du flic » est juste excellent avec celle qui remporte à mon avis la palme, ma bien aimée « Capitaine Marleau ». un chemin tracé pour nous que l'on suit avec un plaisir grandissant et des textes qui reprennent l'essentiel des séries sans oublier un petit questionnaire bien sympathique sur les phobies de Monk. A lire et à relire sans modération. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..