Critique de enairolf

Ce roman c'est définitivement le roman que j'attendais le plus de toute ma vie. Limite je faisais le décompte des jours qu'il restait avant sa sortie. J'avais besoin de ce roman, un besoin viscéral. Après mon énorme coup de foudre pour le roman de Finn, savoir que le roman de Nate allait sortir, j'étais comme une dingue. Je vous jure, je ne pensais pas avoir autant besoin d'un livre dans ma vie mais là clairement c'était le cas. Il me le fallait à tout prix entre les mains le plus vite possible. Aussitôt reçu, aussitôt commencé. Impossible de le laisser traîner dans ma PAL. C'était hors de question, il fallait que je le lise le plus vite possible.

Sans surprise, je l'ai dévoré en un rien de temps, j'ai eu beaucoup de mal à le reposer. Sans surprise également, j'ai eu encore une fois, un énorme coup de coeur. Que dis-je un coup de foudre intersidéral. J'ai tellement aimé ce roman que je peine à trouver mes mots. Une lecture pleine d'émotions, qui m'a prise aux tripes. J'ai ris, j'ai souris, j'ai pleuré, j'ai été en colère, un tourbillon d'émotions qui a rendu cette lecture plus que mémorable. Je vais essayer de retranscrire mon ressenti le plus possible mais cette lecture a été si forte que j'ai vraiment du mal à poser des mots sur tout ce que j'ai pu ressentir pendant ma lecture.

Dans ce roman, on retrouve Nate. Nate qui traîne son mal-être dans les couloirs du lycée. le courage d'avancer? Il le puise dans la musique et les réseaux sociaux, là où il se cultive une image parfaite. Il s'accroche aussi à son rêve de devenir acteur mais ça son père ne l'acceptera jamais. Pas plus que son attirance pour les garçons… Pourtant, lorsque Finn, le nouveau du lycée débarque avec son charisme incendiaire, sa carapace se fissure. Reste à savoir si, au contact de Finn, Nate finira par trouver sa voie ou se brûler les ailes..

Qu'est que ça m'a fait plaisir de retrouver cette bande! Je les aime tellement ces cinq là! Retrouver l'insupportable mais oh combien adorable Kenna. Cette fille est dingue, complètement folle. Mais elle est tellement géniale, elle a toujours le truc à dire pour briser la glace. Sa bonne humeur permanente est contagieuse. Mais Kenna c'est surtout une amie formidable. On devrait tous avoir une amie comme Kenna, qui est là pour vous, qui vous aide constamment. Kenna a tellement aidé Nate dans sa vie, elle est présente pour lui tout le temps, pour les autres aussi d'ailleurs. C'est vraiment un petit bout de femme surprenant mais tellement attachante. J'ai adoré retrouver Kurt et Jaeger également. Ils sont un peu plus discrets mais je les aime tellement aussi.

Mais si il y a bien un personnage que j'ai aimé retrouver c'est bien celui de Nate, et Finn également. Nate est définitivement le meilleur personnage livresque que j'ai pu rencontré. Mon préféré également. Rien que de commencer à parler de lui j'ai les larmes aux yeux. Déjà dans le tome de Finn, il m'avait tant touché, il me faisait tellement de peine. Mais là d'avoir son point de vue, d'avoir accès à ses pensées, bordel ça m'a fait si mal, plus j'avançais dans le roman, plus j'entendais mon coeur se fendre pour finir par se brisé totalement. J'avais envie de lui faire un câlin, un énorme câlin et ne jamais le lâcher. Ce qu'il pense de lui même, clairement ça m'a tellement achevé. Il pense qu'il a un problème, qu'il est sale, qu'il est dégoutant alors que c'est tout le contraire. Nate est un être merveilleux qui mérite tout le bonheur du monde, il mérite d'être heureux, de vivre le grand amour, de vivre libre et faire ce qu'il aime, d'être lui même tout simplement. Et ça m'a tué de le voir si détruit, de voir ce qu'il pense de lui. Quand je lisais les chapitres qui se déroulent un an plus tôt, j'ai clairement eu des envies de meurtres. Je comprends ce qu'il l'a amené à penser ça de lui même. Ce qu'il a vécu est horrible et encore le mot est plus que faible. Ça m'a rendu folle. Et puis Finn est arrivé dans sa vie et l'a complètement chamboulé. Ces deux là ont fait fondre mon petit coeur fragile. Ils se sont trouvés, ils se sont reconstruits ensemble, ils se sont aidés mutuellement parfois juste par la présence de l'autre. Je suis tombée amoureuse de ces deux là. Leur histoire n'est pas de tout repose et c'est même les montagnes russes au début. Mais quand le tempête est là, elle finit toujours par laisser place au soleil, cette phrase pourrait résumer leur histoire au final. Au début c'est tumultueux, c'est violent et puis le soleil finit par briller et tout devient plus beau.

J'ai tellement aimé le fait de revivre certaines scènes qu'on a connu dans le roman de Finn mais les vivre du point de vue de Nate. C'est tellement plaisant d'avoir accès aux deux points de vue. de pouvoir voir comment Nate a réagit à tel moment etc. Personnellement c'est vraiment quelque chose que j'aime dans les romans, pouvoir avoir les deux points de vue. Alors ici j'ai été ravie de revivre ces scènes déjà vues, comme par exemple le karaoké, le commissariat, l'anniversaire de Finn ou encore celui de Nate et j'en passe. Bien évidemment, dans le roman on a beaucoup de scènes « inédites » ce n'est pas seulement les scènes du premier tome. On découvre ce qu'il a vécu dans le passé, comment il a vécu le décès de son grand-père, ce qu'il a vécu avec Xander etc. Puis on découvre ses pensées les plus sombres, pourquoi il fait ce qu'il fait etc. Dans le tome de Finn, par moment on a certaines choses un peu floues concernant Nate qui finissent par s'expliquer ici.

Ce roman a été un énorme coup de foudre. Celui ci et celui de Finn font définitivement parti de mes romans préférés. Les romans dans ce style là, qui m'ont fait ressentir toutes ces émotions, qui m'ont marqués comme ils m'ont marqués, que j'ai aimé du plus profond de mes tripes et de mon coeur se comptent sur les doigts d'une main. J'attendais tellement de pouvoir avoir accès à l'histoire de Nate, je l'avais tant aimé dans le roman de Finn mais là maintenant je l'aime encore plus. J'ai ressenti un tourbillon d'émotions qui ont rendus cette lecture tout simplement mémorable. Je l'ai dévoré en un rien de temps, j'ai avalé les 500 pages en un rien de temps. C'était impossible pour moi de le lâcher. Je ne pourrais jamais oublier Nate et Finn, ils ont laissés leurs empreintes en moi. Ces deux êtres brisés par la vie qui finissent par se reconstruire ensemble et vivre un amour sincère, fort et puissant. Nate ce petit ange, la vie ne lui a pas fait de cadeaux, il s'est éteint à petit feu pour mieux briller après. Il mérite le bonheur du monde et plus encore. J'ai tellement aimé ce roman que j'ai déjà envie de le relire. Je ne pourrais jamais oublié ce roman, ni celui de Finn. Cette histoire m'a marqué au fer rouge, a laissé sa marque en moi et puis je suis tellement tombée amoureuse de nos deux écorchés et jamais je ne pourrais les oublier.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..