Critique de Felina

Orphéa est de retour... dans le passé. Après avoir découvert - et adoré - le troisième des aventures de cette petite espionne qui voyage dans le temps, c'est avec curiosité, et le sourire aux lèvres que le lecteur plonge aux côtés de la fillette aux cheveux roses, pour une nouvelle mission. Information intéressante: les tomes peuvent être lus - et relus également ^^ - indépendamment les uns des autres car le contexte historique est différent, et à chaque fois c'est une nouvelle découverte.

Orphéa se retrouve dans la Russie tsariste, en 1903. Elle a été envoyée à Saint-Petersbourg pour récupérer le cristal de l'étoile du soir, pour le compte du C.O.RP.S. Pour se faire elle intègre le corps de ballet, dirigé par le très strict et exigeant maître Marius Petipa. Mais son protecteur pourrait bien se révéler sous un autre jour, car lui aussi a des vues sur le cristal.

Encore une fois c'est avec plaisir que le lecteur suit les pas d'Orphéa Fabula dans cette Russie fascinante des tsars. le pays est agité par des troubles politiques, qui se transformeront bientôt en révolution russe. Marie Alhinho en plus de posséder une plume attrayante et dynamique, permet au jeune lecteur d'apprendre de nombreuses choses sur l'époque historique traverser, pour un tome, par la jeune espionne, mais également sur l'univers intransigeant du ballet.

Le personnage d'Orphéa est époustouflant. Espionne moderne, qui n'est jamais à cours d'idées, elle est curieuse et ouverte. Les illustrations monochromes de Miss Paty mettent bien en valeur cet esprit feu follet. Elles donnent une dimension supplémentaire à ce récit haletant et divertissant. le lecteur, comme Orphéa, ne souffle pas une minute. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..