Critique de LaetiCat

Depuis son intervention télévisée lors du mouvement des gilets jaunes j'avoue que j'ai eu très envie de lire son livre. Quel heureux hasard, moi qui ne regarde jamais ce genre d'émission je suis restée bloquée dessus lors du passage de Sabrina tant ça m'a émue de voir une personne qui de nos jours s'exprime avec son coeur.
Fidèle à elle-même, c'est également avec son coeur qu'elle raconte les épreuves qu'elle a traversé dans sa vie, son parcours d'étudiante en médecine, son amour de l'hôpital et du soin pour autrui mais aussi les difficultés rencontrées par les soignants pour exercer leurs actions de soins au sein d'une institution dont l'objectif n'est plus le bien-être du patient mais la bonne tenue de la comptabilité.
Démissions, burn out, idées suicidaires (voire suicides), salaires indignes, horaires de travail plus long que ceux d'un pilote de ligne, restrictions budgétaires, de personnels etc elle n'oublie rien. Et pour avoir travaillé dans ce secteur je peux dire qu'elle n'exagère pas ! Elle propose également des pistes pour améliorer tous ces dysfonctionnements mais malheureusement tant que dans notre société l'argent primera sur l'humain je crains que ces belles idées ne restent qu'une douce utopie.