Critique de coquinnette1974

Autre bande dessinée découverte grâce aux éditions Dupuis, via net galley : La rébellion de Petigré, tome un de la série le roi Louve.
Dans un monde où les Humaines, devenues ovipares, donnent aux Loups, à chaque lune, deux de leurs oeufs afin de garantir la paix, l'équilibre semble prêt à se rompre..
Car Petigré, qui comme tous les loups change de sexe à chaque pleine lune, avant d'opter pour l'un d'eux, veut rester une fille.
Problème : son père, le roi, veut un garçon pour lui succéder !
Petigré décide donc de s'enfuir avec Rum, son amoureux humain, bientôt rejointe par d'autres étranges créatures : un Sanzame, sorte de zombie, et un Tometeu, lutin aux étonnants pouvoirs.
L'aventure, la vraie, leur ouvre les bras.. tout comme de gros ennuis.
La rébellion de Petigré est un premier tome qui pose les bases de la série le roi Louve.
J'ai trouvé très original le monde crée ici où les humaines sont ovipares, les loups peuvent changer de sexe.
C'est très créatif et très intéressant mais aussi, il faut l'avouer.. un peu brouillon !
Même en suivant attentivement cette BD, je me suis un peu perdue.
Il y a beaucoup d'action, de l'aventure, mais aussi une chasse au trésor. Tout s'entremêlent et parfois je me suis demandé où tout ça allait m'emmener.
Malgré tout, la lecture fût intéressante et c'est une bonne surprise dans l'ensemble.
J'ai apprécié les dessins de même que la colorisation.
Pas de coup de coeur mais un joli trois étoiles et demie bien mérité :) Si je l'occasion, je lirais la suite avec curiosité pour voir où l'auteur va nous emmener.