Critique de psambou

Malgré les dangers, Claire ne renonce pas à son projet de trouver l'éther la-haut dans l'espace. Elle disparaitra, et laisse derrière elle son mari l'ingénieur Archibald,et son fils Séraphin. Quelques temps plus tard ils reçoivent une lettre anonyme leur indiquant avoir à disposition le journal de Claire, et les invitant à se rendre en Bavière dans le château de Neuschwanstein. En chemin, père et fils échappent à une tentative d'enlèvement. Accueillis à l'arrivée par le souverain de Bavière, Ludwig, jeune et mélancolique, celui ci demande à Archibald de construire un vaisseau lui permettant de rejoindre à son tour l'éther. Séraphin avec ses nouveaux amis, Hans et Sophie, participe avec tout son enthousiasme et espoir de retrouver sa mère. Mais ce projet n'est pas sans attirer l'attention de Bismarck, gouverneur de Prusse, et ennemi de la Bavière.
Une première de couverture qui par sa taille et sa beauté ne peut qu'attirer le regard. Des dessins à l'aquarelle somptueux, des personnages qui ont du caractère, un beau coup de coeur.
Lien : http://www.editions-ruedesev..