Critique de EloDesigns

Après avoir été séduite par le tome 1, c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce second opus. La couverture est une fois de plus très belle et en total accord avec le contenu. La quatrième de couverture est des plus intrigante et laisse présager un récit mouvementé.

Nous retrouvons donc Yann qui est le personnage principal dans ce second opus et nous allons le suivre dans sa quête de vengeance et de réponses. L'intrigue est basée sur son apprentissage au centre afin de devenir un chasseur. A partir de là, vont s'enchaîner de nombreux événements et ses certitudes vont se retrouver complètement chamboulées. Il va devoir franchir bon nombre d'obstacles afin d'apprendre la vérité. Quelques personnages vont être à ses côtés, que ce soit pour l'aider ou, au contraire, l'empêcher d'en savoir trop et de mettre son nez dans les affaires du Jehad. Il ne pourra se fier qu'à son instinct et devra se méfier de tout le monde ou presque. Son évolution tout au long du roman m'a beaucoup plu et j'ai apprécié sa lucidité et le sang-froid dont il fait preuve. Il ne perd pas de vue ses objectifs pour mener à bien sa quête et reste fidèle à lui-même : loyal et juste.

Le récit se déroule en grande partie en Italie, là ou le Centre se trouve mais également à Paris, aux Etats-Unis et dans les pays de l'Est. le narrateur est l'auteur et il nous raconte l'histoire de son point de vue. J'ai beaucoup aimé les indications de temps qu'il mettait en début de paragraphe, ce qui me permettait de savoir où allait se dérouler le récit et avec qui par déduction. le vocabulaire est très riche et il y a beaucoup de mots techniques mais ils sont tous expliqués en bas de page et la compréhension reste tout de même accessible. La plume de l'auteur est, comme dans le premier tome : très fluide. Il nous entraîne dans son histoire dès les premières pages. La lecture est agréable et surtout très prenante, à la limite de l'addiction puisqu'il est difficile de reposer le livre sans connaître la suite des événements. Pas de place pour l'ennui non plus puisque le récit est bourré d'action et de rebondissements. Entre complots et trahisons, combats et recherches mais aussi voyages et rencontres avec de nouveaux personnages tous plus intéressants, ce second tome s'est révélé passionnant. L'auteur mêle thriller et bit-lit à la perfection dans un cocktail détonnant. le seul bémol est pour moi la fin puisque j'avoue avoir été un peu perturbée par certains passages et par l'apparition de nouveaux personnages mais j'espère en apprendre plus sur eux dans le troisième et dernier tome de la saga.

Pour conclure, c'est un coup de coeur avec un roman riche en vocabulaire, en action et en rebondissements. Une histoire qui se révèle passionnante et captivante que je vous recommande vivement !
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..