Critique de delphlabibliovore

Dans " le convoi", l'auteure Marijosé Alie invite le lecteur à un voyage sentant l'exotisme.
Je m'apprête donc à rendre visite au village appelé Campan et faire connaissance avec les habitants. Ces derniers semblent forts bien sympathiques mais aussi étranges voir magiques.

L'auteure met tous ses protagonistes en valeur en racontant leurs vies, leurs souffrances et leur passé.

" Félicité maugréait. de tous les enfants du quartier, Marie était sa préférée ; en tout cas, celle qu'elle avait toujours envie de protéger, la fille unique de sa cousine, cette cousine qui était sans doute la plus triste femme qu'elle ait jamais rencontrée. Elsa était un véritable concentré de chagrins, son visage même était un masque tragique qui s'étirait vers le bas comme s'il voulait effacer tout sourire de la surface de la terre."

Le début du livre ne m'avait pas trop convaincu mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis laissée emporter par la plume de Marijosé; l'écriture est poétique, sensuelle et spirituelle.

Ce roman est une ode à la vie, à l'amour et l'auteure décrit la vie des villageois avec beaucoup d'authenticité. Tous les thèmes sont abordés on passe de l'amour, au sexe et plus si affinités.
Les destins de chaque personnage s'entrecroisent et s'entremêlent.

" le convoi" est aussi un roman d'aventure. Intriguant et captivant, les secrets des personnages sont cachés dans cette profondeur de la forêt amazonienne et le mystère plane à chaque instant.

L'arrivée du convoi va heurter les esprits des uns et des autres.

Au final je dirai que " le convoi" est un roman riche en émotions; c'est une fameuse ode à l'amour et à la nature entraînant ainsi le lecteur au coeur de l' Amazonie.

Ce ne sont que des gens ordinaires après tout mais ils m'ont véritablement emportée dans leurs aventures et dans leur destin.
Lien : http://delphlabibliovore.blo..