Critique de profdoc72

D'abord il y a une très jolie couverture, avec un loup prêt à dévorer toute l'image. Et pourtant, le chaperon rouge rayonne, et on sent le plaisir de l'enfance et des histoires dès ces crayonnés.
Le récit, bien connu de tous, est ici réécrit de manière très sympathique et vivante, ce qui donne une touche de modernisme à l'ensemble.
Travail sur les styles de police, puisque certains mots sont décalés, d'autres agrandis ou colorés. L'image n'est pas complémentaire du récit, elle en fait partie. A travers l'utilisation de formes géométriques (ce qui m'effrayait un peu au départ), le décor se construit, s'agrandit ou se rétrécit. Que ce soit dans la rencontre initiale avec le loup ou ce dernier semble absorber la forêt et montrer avec sa queue le chemin à emprunter ou dans les choix des couleurs (dès lors que le chaperon rouge se détourne de son trajet initial, le rouge est omniprésent), ce livre est une très belle surprise.
En bonus, on peut suivre les différents trajets avec le doigt et télécharger des découpages.