Critique de PetiteNoisette

Avec mon Mini on s'est éclatés à lire ce petit roman ! On a lu en alternance lui et moi parce que c'est encore un peu trop long pour qu'il le lise seul, mais c'était un chouette moment de partage !

Il faut dire que les Kradocs ont tout pour plaire ! Ils sont drôles et bien dégoûtants, c'est déjà une bonne base. Il y a beaucoup de jeux de mots et aussi de rimes, ce qui en fait un texte très riche.

Différents thèmes sont abordés sous couvert d'une histoire légère. Il y a Nikel, le fils de Groberk, qui est différents des autres Kradocs et rejeté pour cela. Il aime l'ordre et la propreté, et ça ne plait pas à sa communauté ! Il y a aussi Vic, une humaine qui sait ce qu'elle veut. Les robots et autres inventions envahissent sa chambre. Il y a aussi George, le gardien de l'immeuble, qui vit avec son amoureux Stan. Enfin, on peut aussi parler de Vermine, la cheffe des Piékipus, qui malgré sa méchanceté est une fille super forte !

Bref, Mini a beaucoup rigolé et moi j'ai apprécié ces différents thèmes qui sont importants à montrer aux jeunes enfants dès leurs premières lectures ! Un petit roman que je conseille fortement, et nous on va filer lire le deuxième épisode !

Conseillé à partir de 7 ans par l'éditeur.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..