Critique de 4C_QUINTIN

Le titre de ce livre est « Molière vu par une ado et par son chien ». L'auteur de ce livre est Cécile Alix et l'illustrateur est Chadia Loueslati.
Inès a 12 ans, elle est Youtubeuse, slameuse mais surtout archi fan de Molière. Depuis qu'elle a fait connaissance avec ce pro des mots, elle s'en est découvert une vraie passion qu'elle partage avec ses abonnés. Vous ne voyez pas ce qu'un vieux ringard a à vous apprendre ? Heureusement, Inès va vous montrez à quel point Molière est toujours d'actualité. Et oui, Molière avait plusieurs talents : auteur la nuit et rappeur la nuit. En plus, Inès vous raconte ça de façon très drôle. Molière va faire des apparitions dans le livre par des BD et va aider Inès en commentant ses expériences.
J'ai bien aimé ce livre car il nous montre de nombreuses faces cachées de Molière et nous aide à nous faire une autre image de ce célèbre écrivain.
Ce livre me fait penser aux textes que j'ai pu étudier en primaire. J'ai apprécié de le lire car il y a beaucoup d'images ce qui m'a permis de m'imaginer le texte en détails et de rendre le livre moins ennuyant. Je conseille ce livre aux gens qui n'aiment pas beaucoup lire car il est facile à lire et intéressant.
Emma, 4D

Lien : http://www.lirelire.net/2018..