Critique de Ophelien

Partez du principe que de nos jours, la monarchie existe encore. Et qu'elle est mise en scène dans de très populaires télé-réalités. Vous avez le topo ?
Gabrielle, une jeune femme au service d'une famille de noble, va être recrutée afin de participer à Noblesse Oblige, qui permet à des jeunes filles de s'élever socialement en épousant des jeunes hommes de bonne famille. C'est tout ce qu'elle déteste puisqu'elle est antiroyaliste. Mais c'est une bonne occasion pour espionner de l'intérieur non ? Surtout que cette année l'enjeu est de taille, le prince lui-même participe à l'émission...

J'ai trouvé le résumé intéressant et intriguant, et honnêtement c'est un livre qui se lit facilement, un page-turner efficace.
Au début j'avais un peu peur de la facilité et de deviner ce qui allait se passer. J'ai deviné une petite partie mais ai été assez étonnée de la conclusion.

Il faut quand même prévenir qu'ici on est sur du Young Adult et ne pas s'attendre à une romance trop chichi-mignonne ce n'est pas du tout le cas. C'est parfois violent et sanglant (même si on ne s'en douterai pas au début).

Gabrielle est une héroïne plutôt classique, rebelle, mais ce qui m'a vraiment étonnée est son mouvement final (que je tairais pour ne rien spoiler) mais qui clôt bien l'histoire.
Le souci c'est que j'étais un peu sur ma faim, ça mérite une suite cette affaire ...

J'ai trouvé ce livre sympathique mais sans plus : il m'a manqué quelques éléments de surprise pour vraiment y accrocher et un peu plus de développements sur cet univers qui est finalement survolé au profit de l'action (attention caméra !).