Critique de Kyleen74

J'ai connu la plume de l'autrice avec sa duologie "Clones de la Nation" que je vous invite à lire. J'avais, pour ma part, adoré.

On plonge ici dans une uchronie dans laquelle la révolution de 1789 n'a pas abouti, la monarchie est toujours en place. Les nobles sont devenus des peoples et on organise une téléréalité pour les marier avec des roturiéres choisies, soit disant, pour la Noblesse de leur sang.

Tout n'est pas ce qu'il semble être, la téléréalité étant un monde de paraître. Entre concurrence, complots et manipulations en tout genre, Gabrielle aura du fil à retordre pour aider à faire tomber la monarchie.

Ce livre est addictif, je l'ai dévoré. Et on adore tous ce genre de livre qu'on ne peut pas lâcher.

Le seul reproche que j'aurais à faire c'est que la cible est plutôt Young Adult/ Adulte au vu des TW (violences physiques et sexuelles explicites) et que pour ce lectorat, j'ai trouvé que le contexte politique et le décor dans lequel évolue les personnes n'étaient pas assez développés, trop vague. On en sait assez peu, on ne sait pas trop à quelle époque on est réellement, pourquoi les technologies sont différentes et on a très peu d'informations sur les antiroyalistes.

Mais à part ça, j'ai adoré et passé un super moment.