Critique de Lecturesetcompagnie

Wow wow wow…

Que dire sur ce roman… J'ai adoré ma lecture ! Je ne suis d'ailleurs pas passée loin du coup de coeur.

L'intrigue est originale. Généralement, je ne suis pas attirée par les livres sur les thèmes d'histoire. Mais là, j'avoue que le fond téléréalité m'a totalement embarqué !
J'ai eu l'impression de me retrouver à Versailles. Les décors et l'ambiance qui y règne sont très bien décrits. Plus on avance dans cette émission TV, plus on se rend compte à quel point tout est scénarisé, et laisse peu de place à la spontanéité et aux sentiments.
Pas d'histoire d'amour niaise au programme donc ! On a plutôt affaire à des relations calculées et beaucoup de violence physique et psychologique. C'est un livre très sombre, voire sanglant.
J'ai d'ailleurs eu le coeur serré à certains moments. La tension monte progressivement et m'a tenu en haleine tout le long du livre. J'ai eu du mal à lâcher ma lecture.
J'ai souffert avec Gabrielle. J'ai eu peur pour elle. Mais force est de constater qu'elle est pleine de ressources, intelligente, forte et déterminée.

Mention spéciale pour Antoine 🫶

Quant à la fin, elle est tout simplement brillante. Bravo à l'auteur, je ne l'avais pas vu venir !
Un tome 2 en perspective ? Je l'espère !