Critique de Steff_bouquine

A𝖛𝖎𝖘 :

Voilà un roman très original et je comprends pourquoi il fait l'unanimité.

On est de nos jours, la révolution n'a pas eu lieu et c'est un roi qui dirige la France. Bon après ça, on en sait pas plus sur le monde actuel car on suit essentiellement Gabrielle mais ça ne m'a pas gêné.

Cette lecture a été géniale par son originalité car l'idée de la télé réalité à notre époque, ok, mais avec le fils du roi en mode Bachelor ! Puis il y a tout un tas de sujet autour, on ne reste pas QUE dans l'émission.

Vous allez avoir une enquête sur la mort d'une ancienne prétendante, on va suivre une jeune fille anti-royaliste qui cherche des secrets pour faire tomber les grosses têtes, on découvre que l'émission est scénarisée de A à Z. Comme vous le voyez, on a pas le temps de s'ennuyer !!

Tout est très bien ficelé, l'écriture fluide et adulte. Moi qui m'attendait à du jeunesse, finalement on est vraiment dans du YA mais pas avant 16/18 ans.

Mais encore une fois, attention au warning car les scènes de sexes, violence et torture peuvent déranger voir choquer ⚠️

En bref, j'ai été bluffé et avec cette couverture et ce jaspage, comment passer à côté les gars !