Critique de mamzelleoups

Que se passe-t-il entre la bataille de Poudlard et l'épilogue, 19 ans plus tard? C'est ce qu'imagine Alixe. Après avoir re-re-re-relu pour la énième fois les Harry Potter, j'ai eu envie de prolonger le plaisir avec une fanfiction. C'est la première fois que j'en lis une et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Si les premières pages sont un peu déroutantes car il faut s'habituer à un nouveau style, parfois un peu moins habile que J.K. Rowling, je me suis vite prise au jeu, d'autant plus que le style de l'auteur s'améliore au fil des pages et devient vraiment agréable. J'ai aimé découvrir la vie après Poudlard, comment Harry essaie de s'intégrer dans la société sorcière en faisant oublier qui il est. Un peu de politique, des histoires d'amour, de l'humour, la vie professionnelle chez les Aurors, un rapprochement avec les Moldus... J'aime bien le virage pris par les personnages sous la plume d'Alixe. J'apprécie enfin les notes de fin de chapitres, qui font référence aux indications de Rowling, et comment l'auteur de la fanfiction les suis ou s'en affranchi en imaginant de nouveaux éléments.