Critique de barjabulette

Il trainait depuis bien longtemps dans ma PAL ce bouquin. Je m'y suis donc mise... perplexe en me demandant ce qu'il allait pouvoir m'amener.
Faut dire que je ne suis pas une grande convaincue des théories psy, moi, et que je considère souvent que nos parents ont fait ce qu'ils ont pu, de leur mieux, comme je le fais avec mes enfants et que, du coup, le reproche est toujours facile.
J'ai, tout de meme découvert un bouquin assez facile d'accès. Il n'y a pas de grands concepts pompeux de la part de l'auteur. de plus, elle illustre son point de vue par des exemples concrets, ce qui rend le bouquin assez agréable à lire.

Elle n'amène pas de réponse toute faite, et je ne pense pas que son objectif ait été celui là.

Pour les personnes qui, comme moi, se posent peu de questions quant à leurs "présumés" traumatismes, ce livre ouvre sur la réflexion, on se demande tout de meme de quoi on a hérité par exemple, on a envie de découvrir nos ancetres.

Pour ceux qui voudraient commencer un travail de psychogénéalogie, cet ouvrage permet de savoir vers quoi on va lorsqu'on commence une thérapie de ce genre, comment vont se dérouler les entretiens, ce qu'on peut en attendre mais n'amènera pas de réponses sur un cas bien précis.

C'est un très bon ouvrage de vulgarisation sur le sujet.
La lecture en était intéressante.