Critique de diamelee

Un voyage à travers le monde entier. Voici ce qu'offre ce recueil de nouvelles. du Japon à la Grèce en passant par la France, l'âme humaine est disséquée au gré des situations. Au gré des origines de ces hommes et de ces femmes dont les agissements s'ouvrent sur des issues parfois incertaines. Qui sont ces hommes? Quelles sont leurs actions? Quelles en sont les conséquences?

Huit auteurs nous font découvrir des thrillers si différents autour des origines. Ces différentes histoires ont un point commun : la conséquence des actions des hommes sur leur destin ainsi que celui des autres. Qu'ils soient assassins ou espions, leur destin, leur vie se jouent à peu de choses. Ce qui démontre le caractère hypothétique de la vie, de la souffrance ou de la mort d'un homme. Théorie démontrée à travers les différents styles d'écriture.

Kintsugi est un recueil de huit auteurs primés dans différents concours. Ils sont titulaires de nombreux prix littéraires. Ce qui explique l'excellence des nouvelles. Ce qui explique ce suspens qui tient en haleine jusqu'à la dernière ligne. Les textes sont superbement écrits et donnent une impression de simplicité. Cependant, nous ressentons toute la difficulté à édifier une histoire qui tienne la route. D'où le talent de ces auteurs, de ces écrivains. L'intrigue est si forte que le recueil est lu d'une traite. Un recueil recommandé à tous les amateurs de thrillers, de romans noirs.