Critique de tousleslivres

J'ai bien aimé ce premier tome signé Thomas Allen.

Les sujets sont divers, l'auteur aborde autant l'origine de l'homme et ça réaction, l'imposture de Jésus, la théorie des templiers et leur disparition, l'arrivée des extraterrestres sur notre planète, la vie après la mort et j'en passe. Toutes ces nombreuses idées réelles ou inventées par l'auteur on n'y voit que du feu, elles sont mélangées de telle façon qu'on y croit forcément, surtout que quand on vous annonce dès le début du livre que cette histoire a été écrite d'après de faits réels... Je suis amatrice de X-files et je me suis retrouvée dans la peau de Mulder qui voyait des OVNIS et autres bonshommes gris aux grands yeux partout.

En effet, René Alexandre, Franc-Maçon de son état, par des séances de spiritisme va communiquer avec les morts. Mais on s'aperçoit vite que les morts ne sont que des objets dirigés par les extraterrestres, ces derniers sont d'ailleurs arrivés sur la Terre il y a un certain temps... J'ai beaucoup aimé les explications sur le fait que les extraterrestres se servent des morts pour communiquer et surtout quand il découvre que ces morts sont écoutés par les « contrôleurs ».

Le lecteur subit des flash-back, soit par des extraits des mémoires de Lucifer, soit des récits du passé plus ou moins proche. Ce que j'ai le plus aimé se sont les séances de spiritisme, René Alexandre, va vite y prendre goût et il obtient les réponses peu à peu.

J'ai trouvé le départ du livre surprenant, mais je me suis un peu perdue. La lecture est assez dense, les pages sont longues et lourdes, mais les chapitres sont assez courts et varié puisqu'on passe d'un aspect de l'histoire à un autre. La quête de réponses de René Alexandre avance assez vite.
Dans les révélations, j'ai adoré le passage dans lequel Hitler arrive... sa soit disant mort en 1970, mais avant ça, l'évacuation de Hitler par un avion qui avait l'air d'une soucoupe volante...

Bref, je ne préfère pas en dire plus, ce livre, il faut le lire, c'est certain... c'est comme si je vous révélais Da Vinci Code … Je peux juste vous dire que le lecture est confronté à l'histoire de notre Terre et de l'Homme. Que la lecture est un peu lourde et il faut l'accompagner d'aides (internet ou livres d'histoire). Certains explications alourdissent un peu la lecture, j'ai tout de même décroché à plusieurs reprises, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé ce premier tome... il faut bien évidement lire la suite... pour avoir tout l'ensemble des explications...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..